top of page

Les chemins du récit

     Suite au récit du quartier de Strasbourg le Port du Rhin par M. Jolidon de la SPL Les Deux Rives, nous avons proposé des installations poétiques se concentrant sur certains points du paysages. M. Jolidon ayant mentionné divers aspect du quartier tels que son histoire, sa particularité d’être à la frontière France/Allemagne et son développement actuel.

 

     Nous avons réalisé l’installation Coup d’œil, un projet poétique dans le quartier du port du Rhin à Strasbourg, visant à mettre en avant des détails du paysage entre deux vieilles voisines : la France et l’Allemagne. ​Muni d’une carte, le visiteur peut partir à la découverte des différents points de vue installés sur le Port du Rhin : le pont du futur tram, le quai du port du Rhin et la passerelle du jardin des Deux-Rives. A ces endroits sont disposés cinq longues vues orientant le regard des personnes qui s’y aventurent sur un élément du paysage, chaque élément témoignant soit d’un aspect historique, soit d’ouverture, soit de développement ou d’un paysage naturel. Les longues vues sont nommées de manière poétique et le point de vue est accompagné d’un poème.

     Nous avons choisi de raconter le quartier autrement afin de révéler aux habitants ou aux gens de passage toute sa richesse. Avec la carte, munie de visée, les visiteurs sont invités à proposer leur propre point de vue sur ce quartier et de partager des photos sur un Instagram. 

Projet réalisé avec Nolwenn Yves, Lucile Valcher et Paulin Viguier au cours de la première année de DSAA.

IMG_0351
IMG_2760
IMG_5836
IMG_0275
IMG_0292
IMG_5861
IMG_2746

© 2023 par Luc Morin. Créé avec Wix.com

bottom of page